Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Erasmus à Tampere - 2010
15 novembre 2010

Feeling good

Terve,

Ce matin, dans la Dernière Heure/Les sports, trois faits marquants font la Une : les inondations qui touchent une partie de la Belgique et qui ont déjà fait plusieurs victimes, la belle victoire du Sporting d'Anderlecht à Gand grâce au joli but de Kanu (comme quoi tout arrive!) et à l'obus envoyé généreusement en Serbie par Romelu Lukaku... 

Mais LA nouvelle du jour, c'est la première victoire enregistrée par Mont A! :-) C'était en effet la rencontre au sommet... entre l'avant-dernier et le dernier... Un duel ô combien crucial pour la suite de l'aventure en division 2... Sans doute guidés par les bons conseils de leur meilleur joueur resté en Finlande (sic!), les montois ont bien géré l'affaire en humiliant l'adversaire par un score sans appel de 13-3. Il leur faut maintenant assurer l'essentiel pour les 4 dernières rencontres du premier tour avant le retour de Benjanovic en terre promise. Ce dernier a d'ores et déjà coché les championnats provinciaux de janvier, non pas avec l'objectif de les gagner, mais plutôt pour faire disparaître le surplus de mousse ingurgité et pour retrouver son désormais célèbre jeu de jambe... De plus, Benjanovic sera également présent en double où, associé au partenaire idéal en la personne du Sacro-Saint de Mont, il tentera de briller dans cette compétition pour le moins inhabituelle chez les messieurs. Bref, une bonne petite remise en forme avant de reprendre le second tour. 

Passons maintenant à la rubrique "faits d'hiver"... qui nous ramène à la réalité de Tampere et aux examens. J'ai donc entamé cette "session" mercredi par Internal Auditing. Quelle est la différence entre un examen en Finlande et un examen en Belgique? 

En Belgique, tu rentres, tu es prié de déposer délicatement ton manteau et ton sac devant l'auditoire, n'emportant avec toi que stylo, effaceur, latte et crayon. Tu t'assieds là où il y a une feuille d'examen, souvent de couleurs différentes selon la place pour éviter les tricheries. Généralement, un espace de trois voir quatre places sépare les étudiants. Les GSM sont priés d'être éteints. Pour couronner le tout, deux professeurs/assistants veillent au bon déroulement de l'examen tout en passant des regards furtifs pour déceler la moindre tentative de tricherie. On nous rappelle également que toute tentative de tricherie aura de très lourdes conséquences sur le futur de notre cursus. Bref, en Belgique, il ne vaut mieux pas essayer! 

En Finlande, c'est un peu différent! Sans rentrer dans les détails, j'ai pu constater qu'il était très facile de tricher... Et en toute honnêteté, comme je le fait depuis le début dans ce blog, je n'ai même pas essayé de tricher, préférant avoir une note moins élevée et me tenir aux règlement applicable en Belgique... Paix à mon âme! :-) 

Aujourd'hui, j'avais Marketing et là, c'était différent, comme en Belgique... En conclusion, les deux examens se sont bien passés, j'attends les notes avec impatience!

Il me reste maintenant l'examen de Finance le 24 novembre et un travail sur la Corporate Social Responsability pour le 29 novembre pour lequel je travaille avec une italienne (plus facile à deux!). Après quoi, plus rien jusqu'au 19 décembre!! :-) Si ce n'est un voyage de deux jours à Oslo et peut-être une visite à Göteborg en passant par Riga... 

Voilà! Il serait bon de dormir un peu plus mais l'envie de faire autre chose que dormir est plus forte que tout :-)! Etant passif depuis bientôt 3 mois, l'hygiène de vie découlant de l'Eramsus n'est pas la meilleure que je connaisse.. Il faudra rectifier le tir une fois de retour au bercail.

Je vous laisse pour aujourd'hui, et n'oubliez pas:

Après la pluie vient le beau temps!

BENJA

P.S. : Juste pour l'anecdote que je trouve sympa: il y a un Erasmus belge qui vient de Bruxelles dans mon bâtiment et il fait ses études à Marry Haps. Sa copine vient lui rendre visite ce vendredi jusque dimanche et elle est accompagnée de deux autres amies. Parmi elles, Sophie Voisin. Alors juste pour ceux qui ne connaissent pas, c'est ma petite-cousine! Le monde est petit et même si on ne s'est jamais vu (peut-être une fois?), je trouvais cela assez sympa! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Erasmus à Tampere - 2010
Publicité
Archives
Publicité