Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Erasmus à Tampere - 2010
8 novembre 2010

Time is running out

Päivää,

Scandinavia__et_Cie_161C'est d'une Finlande enneigée que je vous livre quelques nouvelles... En effet, un léger manteau blanc recouvre la ville depuis hier soir. Enfin de la neige qui tient! En une heure de temps, tout était blanc! Mais là où en Belgique, le réseau est paralysé, ici, tout fonctionne normalement... Les cyclistes continuent à pédaler, les bus et les autos continuent à rouler comme si de rien n'était... Bon d'accord, ils ont des pneus cloutés mais quand même! On voit qu'ils ont l'habitude... Certain(e)s chez nous ne prendraient pas le volant... Ici, c'est carrément le rallye de Finlande en pleine ville.. Bon allez, j'exagère un peu! Mais ils sont bons quand même! 

Les parents sont repartis vers la Belgique mercredi à 12h... J'ai ainsi pu constater une nouvelle fois que ma mère était faible émotionnellement parlant... J'ai l'habitude maintenant! Je pense qu'ils ont du apprécier leur séjour dans le grand nord et je suis certain qu'ils ont apprécié de me revoir... :-)! Cela dit, 3 jours, c'était assez! Au bout du 3ème jour, j'avais l'impression d'être revenu en Belgique... lol! J'ai ainsi pu retrouver certains traits bien connus propres aux deux individus...

- Tu as mangé quoi à midi? Tout seul? Avec les autres? Tu t'es levé à quelle heure? Tu vas faire quoi ce soir? Tu n'as pas trop froid? Tu as un rhume? Tu as le bonjour de tout le monde hein! Tu as mangé quoi à midi (2ème fois)? C'était bien la soirée l'autre jour? Tu as un rhume (2ème fois)? Je t'ai dis qu'Auré avait fait du cake? Tu as cours demain? Tu n'as pas encore été malade? Ils font quoi les autres (je sais pas vu que je suis pas avec eux pour l'instant!) ? La liste est encore longue... Je pense que vous aurez reconnu l'individu en question...

J'ai également eu droit pendant 3 jours au récit du voyage aller en avion et je ne sais toujours pas qui de papa ou maman était le plus stressé... Chacun a sa propre version des faits et y va d'arguments aussi convaincants les uns que les autres. 

Bon j'arrête de les balancer...

Ils ont quand même géré le sauna et ont ainsi pu profiter de l'eau chaude du lac... Une fois de plus, je tiens à souligner la dextérité et la facilité avec laquelle le père se déplaçait dans l'eau... Digne des Mark Spitz et autre Michael Phelps... mouahaha! 

Dans très exactement 6 semaines, je serai le cul poser sur ma chaise de bureau en Belgique à rien glander et à me remémorer les bons souvenirs de cet Erasmus pendant que Jean-Adrien Saive sera entrain de goûter aux joies de énième blocus... Que la vie est bien faite :-)! Mouahaha! Sérieusement, j'ai également du trimer et passer par cette dure étape qui fait partie de la vie de tout étudiant sérieux et discipliné... Ouch! 

En parlant de Saive, je constate avec regret que Mont A est désormais avant-dernier... Je tiens donc à féliciter mes coéquipiers pour les efforts fournis jusqu'à présent... :-)! Toujours aucune victoire! Vous visez le record? En attendant, ils font les beaux à aller taper la balle à Vedrin avec des pros de la petite raquette... Et ben! C'est promis, je préviens les Bons Viquants pour monter un club national de pétanque à Mont dès 2011. 

En parlant de jeu de boules, j'ai apprécié la rencontre Standard - Eupen qui prouve une fois de plus qu'il ne suffit pas d'avoir gravi les plus hautes montagnes pour être un bon alpiniste... (N'importe quoi celle-là! ;-) )! 

Je vous laisse, j'ai examen dans 2 jours... (N'importe quoi aussi ça!) Je remets le bonjour en passant à El Javier de Porto, aux liégeois de Madrid, à Catalinho de Göteborg et à tous ceux restés en Belgique (non, LLN n'est pas considéré comme un Erasmus).

Take care,

Benjanovic

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Alors pour le "Questionnaire" je ne vois vraiment pas de qui tu parles? :o/
C
Excellent le "Jean-Adrien Saive" !!!!
B
il neigeuuuuuuuuuuuuuh (t'aurais eu l'sms si t'étais en belgique alors je te l'envois ici, libramont a quand même du bon =) )<br /> courage pour ton étude mon panpan ! tu vas gérer =D<br /> bisouuuus
J
Même à la pétanque, on connaîtrait des difficultés! <br /> Un match à Mickey fort agréable: le sacré en forme, la taupe en forme, le petit sacré aussi... Seul Erico est en méforme. <br /> <br /> Soit, ton retour nous fera du bien (quoique, avec ta condition physique, et les litres de bière que tu as (et va encore) ingurgité sur ces 4 mois, tu connaitras quelques difficultés à suivre dans tes déplacements (quoique, tu ne bougeais déjà pas beaucoup auparavant!)<br /> <br /> Dommage que tu ne sois pas de retour pour le tournoi intime, j'aurais pris un malin plaisir à te mettre un 3-0 :)<br /> <br /> Je penserai à toi (je sens venir le "pd va") mercredi! May the force be with you!<br /> <br /> Adri
M
Ca va me manquer quand tu seras rentré ces petits récits bien sympathiques !!<br /> Gros bisous et rebonmerde
Erasmus à Tampere - 2010
Publicité
Archives
Publicité